Stèle de Florange retirée: une "erreur humaine"

  • A
  • A
Stèle de Florange retirée: une "erreur humaine"
@ MaxPPP
Partagez sur :

WEB - La plaque évoquant la "trahison" du président François Hollande à Florange pourrait être remise en vente.

Le site de vente aux enchères eBay a invoqué "l'erreur humaine" mercredi pour expliquer le retrait de la vente sur son site de la plaque évoquant la "trahison" du président François Hollande à Florange, en Moselle.

"Dans la continuité de nos échanges avec le vendeur ce matin et après enquête auprès de nos services, l'erreur humaine d'un agent du service client d'eBay est à l'origine du retrait de l'annonce", a réagi eBay France dans un communiqué. "eBay a mis tout en oeuvre pour permettre au vendeur, s'il le souhaite, de remettre en ligne cette annonce dès ce matin", poursuit le communiqué. Pour le moment, FO hésite entre remettre la stèle en vente sur un autre support ou relancer la vente sur eBay. Le syndicat redoute notamment que les enchères ne doivent repartir à un euro, le prix de départ.

Le groupe, qui présente ses "excuses au vendeur et à tous ceux qui ont pu être affectés par les conséquences du retrait de l'annonce", s'engage par ailleurs à faire une dotation à l'association caritative qui devait bénéficier du montant de cette vente. "On nous a fait une belle farce", a commenté le syndicaliste Walter Broccoli. "S’ils reconnaissent leur erreur, c’est déjà pas mal", a-t-il ajouté, jugeant "encore mieux" qu’eBay souhaite faire une dotation caritative.