Stations de ski : des prix du simple au double

  • A
  • A
Stations de ski : des prix du simple au double
En France, le prix d'une semaine au ski varie du simple au double.@ MAXPPP
Partagez sur :

CONSO - Tripadvisor a scruté à la loupe les différentes prix proposés par les stations de ski. Tour d’horizon.

Deux fois moins cher. De la fondue savoyarde à la location des moon-boots et autres équipements,  le prix d’un séjour au ski peut varier du simple au double. C’est ce que dévoile Tripadvisor, qui a comparé les prix des prestations de 27 stations. Une étude qui démontre qu’Orres, Gérardmer et Villard-de-Lans se distinguent comme les stations les moins chères, alors que Courchevel se hisse en tête du classement. Dans ce haut-lieu des sports d’hiver, une journée coûte en moyenne 520,82 euros, contre 195, 61 euros à Orres. 

L'hôtellerie fait la différence. Le premier poste de dépenses, l'hôtellerie, explique en partie ces différences significatives. A Méribel, deuxième station la plus chère de France, la nuit est en moyenne facturée 343 euros contre 68,61 euros à Orres, souligne le Figaro, qui a décortiqué l’étude. Même chose pour la raclette, le vin ou la bière. Pour ces deux boissons, Orres décroche une nouvelle fois la palme de la station la plus abordable. 

Budget serré. Des prix dans certains cas prohibitifs, qui pourraient expliquer que les vacanciers aient moins l'intention de partir skier. Selon un sondage publié le 12 février par l'institut Ifop, les Français adeptes des sports d'hiver pourraient bouder les stations de ski, à cause d'un budget serré.