Starck présente son "vélo-patinette"

  • A
  • A
Starck présente son "vélo-patinette"
@ Max PPP
Partagez sur :

Le designer Philippe Starck a présenté mardi à Bordeaux le premier prototype du Pibal.

Le designer Philippe Starck a présenté mardi à Bordeaux le premier prototype du Pibal, le vélo-patinette, conçu pour la ville destiné à renouveler, à terme, le parc de 3.500 vélos  gracieusement prêtés aux habitants.

Ce vélo, à la structure grise et aux roues jaunes très visibles, permet de "pédaler, patiner, porter un enfant", répond "à toutes les demandes des Bordelais" et à la multiplication des zones piétonnières des villes, a expliqué le designer, lors d'un point presse au côté d'Alain Juppé, le maire de Bordeaux.

19.02 Alain Juppé et Philippe Starck autour du nouveau vélo de Bordeaux. 930620

© Max PPP

Le prix d'achat de ce "vélo urbain du futur", comme le qualifie Alain Juppé, est pour la ville de 420 euros. En septembre, quelque 300 "Pibal" vont venir renouveler le parc des 3.500 vélos mis gratuitement à disposition des Bordelais depuis plus de dix ans par la ville. Pour Philippe Starck, ce vélo en aluminium de 16 kg "n'est pas une œuvre de designer mais de citoyens de Bordeaux qui ont répondu à un questionnaire et donné leurs idées. "Je n'ai fait que synthétiser le mieux possible".