Souad Merah entendue par la police

  • A
  • A
Souad Merah entendue par la police
@ Capture d'écran - I - Télé
Partagez sur :

La sœur du "tueur au scooter" était auditionnée mercredi à Toulouse sur ses déclarations diffusées sur M6.

Elle se disait fier des actes de son frère, le "tueur au scooter". Souad Merah, soeur de Mohamed Merah, était convoquée mercredi matin à l'hôtel de police de Toulouse pour être entendue sur les conditions dans lesquelles elle avait fait ses déclarations lors d'un entretien enregistré à son insu par M6, a indiqué son avocat, Me Christian Etelin.

>> A LIRE AUSSI - L'étrange mea culpa de Souad Merah

Souad Merah devait être entendue comme témoin ou comme victime, a-t-il assuré. "Ce sera une audition totalement libre, il n'y a aucune perspective de garde à vue", a-t-il dit. La jeune femme de 34 ans qui se revendique du salafisme devait être auditionnée par des fonctionnaires de la Brigade de répression de la délinquance contre la personne à un double titre: l'enquête ouverte par la justice pour apologie du terrorisme et la plainte que Souad Merah a déposée contre M6 pour l'avoir enregistrée sans qu'elle le sache, a dit Me Etelin. Les deux dossiers, connexes, ont en effet été joints, a-t-il expliqué.

Filmée sans le savoir dans un jardin public toulousain pour un documentaire diffusé le 11 novembre par M6, Souad Merah se disait "fière de (son) frère, il a combattu jusqu'au bout". "Je pense du bien de Ben Laden, je l'ai dit aux flics, je peux te le dire à toi", disait-elle à son frère aîné Abdelghani.