Souad Merah en Syrie : la mère d'une victime de Merah demande une enquête

  • A
  • A
Souad Merah en Syrie : la mère d'une victime de Merah demande une enquête
@ Maxpp
Partagez sur :

COLÈRE - La mère de la première victime de Mohamed Merah a écrit au ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve.

Latifa Ibn Ziaten ne décolère pas. La mère de la première victime de Mohamed Merah, tué à Toulouse en mars 2012, est indignée après l'annonce du départ de Souad Merah, la soeur du tueur, pour la Syrie. Dans un courrier au ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, dont Europe 1 a pris connaissance, elle demande l'ouverture d'une enquête administrative pour établir "les circonstances et les éventuelles complicités" dans ce départ.

"Il paraît inexplicable que les services de renseignement aient pu relâcher leur surveillance de Souad Merah et de Sabri Essid [un très proche de Mohamed Merah, ndlr], ce qui ne peut que rappeler mes clients au douloureux souvenir de l'arrêt de la surveillance exercée sur Mohamed Merah", écrit ainsi l'avocate de Latifa Ibn Ziaten dans cette lettre.

Vers un mandat d'arrêt international ? Elle indique par ailleurs avoir saisi le juge d'instruction en charge de ce dossier pour lui demander de décerner un mandat d'arrêt international contre "ces deux protagonistes des tueries de Toulouse et Montauban".

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460 (1)

INTERVIEW - Latifa Ibn Ziaten : son combat pour éviter d'autres Mohamed Merah

ZOOM - Souad Merah était-elle sous surveillance ?

INTERVIEW - "Fortes présomptions" de la présence de Souad Merah en Syrie