SOS amitié Ile-de-France recrute

  • A
  • A
SOS amitié Ile-de-France recrute
@ MAXPPP
Partagez sur :

Le nombre d’appels explose dans l’association francilienne. La faute à la crise.

C’est un appel que lance SOS Amitié Ile-de-France. L’association, qui depuis cinquante ans tente d’apporter de l’aide et une écoute aux personnes isolées, angoissées ou encore inquiètent pour leur avenir, recrute via une campagne exceptionnelle. Elle souhaite augmenter ses écoutants, bénévoles qui se relaient sept jours sur sept et vingt-quatre heures sur vingt-quatre et au nombre de 210 aujourd’hui.

Outre le renouvellement naturel des appelants bénévoles qui restent en moyenne quatre ans dans l'association et y effectuent un travail "passionnant mais lourd et usant" environ quatre heures par semaine, SOS amitié voudrait faire passer leur nombre à 250, a expliqué Alain Gaide, délégué général de l'association.

La raison ? "Les chiffres des deux premiers mois de 2010 ne sont pas encore connus mais nous notons une hausse régulière, systématique du nombre des appels", a indiqué Alain Gaide. En 2009, l’association francilienne a reçu 80.000 appels au 01.42.96.26.26.

"Nous sommes assez le miroir de ce qui se passe dans la société : les thèmes d'appel portant sur les difficultés matérielles sont ainsi en légère hausse, et les problèmes du stress au travail ont beaucoup augmenté à la fin de 2009, passant à 8% des appels", a précisé Alain Gaide.

La faute à la crise : <iframe class="video" src="http://www.dailymotion.com/embed/video/21215059" frameborder="0"></iframe>

SOS amitié IDF est la plus ancienne et la plus importante structure de SOS Amitié qui fédère en France 50 associations, signataires de la même charte de déontologie.

REAGISSEZ - Avez-vous déjà appelé SOS amitié ?