Sopo : "pourquoi pas un pacte" avec les candidats (E1)

  • A
  • A
Sopo : "pourquoi pas un pacte" avec les candidats (E1)
@ EUROPE 1
Partagez sur :

Le président de SOS Racisme veut faire des propositions aux candidats à la présidentielle.

Le président de SOS Racisme, Dominique Sopo, a indiqué jeudi sur Europe 1 que l'association pourrait proposer un pacte aux candidats à l'élection présidentielle de 2012, à la manière de ce qu'avait fait Nicolas Hulot en 2007. "Ce que nous ferons en terme d'interpellation des candidats à la présidentielle n'est pas encore décidé mais nous le ferons sans doute en commun avec beaucoup d'autres associations", a-t-il précisé.

"Plein de mesures peuvent être proposées" :

Nous devons "faire en sorte que la campagne présidentielle se passe dans un cadre où ceux qui prétendent défendre les valeurs républicaines les défendent vraiment et notamment celles de l'égalité", a déclaré Dominique Sopo. Le président de l'association contre le racisme a notamment évoqué plusieurs propositions qui pourraient être faites aux candidats comme "la mise en place du CV anonyme en matière de discrimination dans l'emploi, anonymiser les demandes de logement HLM".

Dominique Sopo a toutefois précisé qu'il ne comptait pas faire ces propositions à Marine Le Pen. "J'estime qu'elle ne fait pas partie de l'arc républicain. Son discours républicain est hypocrite", a-t-il justifié.