Comment la SNCF a été empêchée d'augmenter ses tarifs en août

  • A
  • A
Comment la SNCF a été empêchée d'augmenter ses tarifs en août
@ MAXPPP
Partagez sur :

BRAS DE FER - Le secrétaire d’Etat aux Transport veut préserver le pouvoir d’achat des clients et limite donc la hausse annuelle à l’inflation.

Bonne nouvelle pour ceux qui prennent le train cet été : il n'y aura pas d'augmentation des tarifs de la SNCF au mois d'août pour ne pas pénaliser le pouvoir d'achat des usagers des transports, annonce jeudi le secrétariat d'Etat aux transports. "Frédéric Cuvillier a décidé qu'il n'y aurait pas d'augmentation des tarifs de la SNCF au mois d'août 2014", lit-on dans un communiqué.

>> A LIRE AUSSI - La réforme ferroviaire définitivement adoptée

"Au 1er janvier 2014, seule la hausse de la TVA avait été répercutée sur le prix des billets (...) Attentif au pouvoir d'achat des usagers des transports, Frédéric Cuvillier a souhaité que les tarifs de la SNCF n'aillent pas au-delà", ajoute le texte.

>> LIRE AUSSI - Pourquoi les cheminots ont fait grève en juin

La SNCF avait évoqué la possibilité d'augmenter les tarifs en août, ne serait-ce que pour compenser l'inflation, indique-t-on au cabinet de Frédéric Cuvillier. Le PDG de la SNCF Guillaume Pepy avait toutefois déclaré la semaine dernière que les prix allaient "plutôt baisser" sur l'année.

>> LIRE AUSSI - La fusion SNCF-RFF entérinée par le Sénat