SNCF : menaces de grève mardi prochain

  • A
  • A
SNCF : menaces de grève mardi prochain
@ MaxPPP
Partagez sur :

Deux syndicats ont déposé un préavis de grève reconductible à partir de mardi 6 avril à 20h.

La semaine prochaine risque d’être difficile pour les usagers de la SNCF. La CGT-cheminots et la CFDT ont déposé des préavis de grève reconductible à partir de mardi 6 avril à 20h pour les conducteurs de train et les contrôleurs. Un mouvement de grève qui devrait aussi concerner les agents du fret, à l’appel de la CGT seulement.

La grogne concerne toute l’entreprise, puisque le premier syndicat de l'entreprise publique a également déposé des préavis pour une grève de 24 heures le jeudi 8 avril qui concerne les autres catégories de cheminots : guichetiers, agents de l'infrastructure, du matériel…

L’union des mécontents lasse la SNCF

"Nous souhaitons une convergence des mécontentements alors que la direction n'a répondu à aucune des questions soulevées par les précédents mouvements", a déclaré le secrétaire général de la CGT-cheminots, Didier Le Reste.

Selon la SNCF, "il s'agit de la troisième grève depuis le début de l'année que nous annonce la CGT". "C'est assez insupportable pour nos clients et c'est une forme de désinvolture vis-à-vis du service public", a réagi François Nogué, directeur des ressources humaines de la SNCF.

REAGISSEZ - SNCF : la grève de trop ?