SNCF : les agents bientôt en marinière ?

  • A
  • A
SNCF : les agents bientôt en marinière ?
Arnaud Montebourg avait posé avec la célèbre marinière d'Armor-Lux pour le Parisien magazine.@ LE PARISIEN
Partagez sur :

BUSINESS - Armor-Lux, célèbre pour sa marinière, habillera les 33.000 agents de la SNCF à partir de cet automne.

Armor-Lux va rhabiller la SNCF. L'entreprise de prêt-à-porter finistérienne a remporté l'appel d'offres de la compagnie ferroviaire pour confectionner les nouvelles tenues de ses 33.000 agents. Ce sera effectif à l'automne 2014, avec la livraison des premières tenues. Célèbre pour ses marinières, l'entreprise quimpéroise devrait opter pour des tenues plus en adéquation avec le métier d'agent SNCF.

La SNCF vante la "qualité", "l'efficacité" et les "innovations" d'Armor-Lux. "La qualité des matières proposées par l'entreprise quimpéroise, l'efficacité de ses services logistiques et ses innovations correspondent pleinement à la volonté de la SNCF d'améliorer la qualité des tenues professionnelles", a expliqué l'entreprise publique dans son communiqué.

Armor-Lux habillait avant la police. Le contrat devrait en partie permettre à la PME bretonne de compenser la perte, en 2013, du marché des uniformes de la police, au profit d'une filiale du groupe GDF Suez, associée à deux PME françaises. L'entreprise finistérienne avait vainement contesté devant le tribunal administratif de Paris les conditions d'attribution de ce marché, au mois de mai dernier.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460

MADE IN FRANCE - Montebourg a de la concurrence

ECHEC - Armor-Lux n'habillera plus la police

CARTON - Les ventes de marinières explosent