SNCF: le trafic vers l'Est très perturbé

  • A
  • A
SNCF: le trafic vers l'Est très perturbé
@ MAXPPP
Partagez sur :

Le trafic devait reprendre normalement vers 9h.

Un incendie, bien que maîtrisé par les pompiers, dans un entrepôt à Gagny (Seine-saint-Denis) perturbait lundi matin le trafic ferroviaire du RER E, du TGV Est et des trains régionaux à destination de l'Est, a annoncé Réseau de transport d'électricité (RTE).

Selon la SNCF, le trafic était surtout perturbé sur le RER E, actuellement en période de pointe, un train supplémentaire sur deux mis en service à ce moment là ayant été supprimé.Deux TGV venant de l'Est ont été déroutés à la gare du Nord à Paris et trois TGV, qui devaient desservir Reims et Strasbourg, sont supprimés et les voyageurs reportés sur les TGV suivants. Enfin quelques trains régionaux ont été supprimés.

Retour à la normale vers 9h

Le trafic devait reprendre normalement vers 9h, selon la SNCF. Le sinistre, précise RTE dans un communiqué, s'est déclaré dimanche vers minuit dans un entrepôt situé sur la commune de Gagny à proximité des lignes électriques 225 kV reliant les postes électriques de Villevaudé et de Romainville.Les équipes de RTE ont alors immédiatement mis hors tension les lignes électriques pour permettre aux pompiers de maîtriser cet incendie en toute sécurité.

Ce matin, deux lignes électriques alimentant la sous-station Réseau Ferré de France (RFF) d'Avron (Val-de-Marne) devaient encore être maintenues hors tension afin de permettre la poursuite de l'action des pompiers, ajoute RTE.