Gare d'Austerlitz : reprise progressive du trafic

  • A
  • A
Gare d'Austerlitz : reprise progressive du trafic
@ MAXPPP
Partagez sur :

IMPRÉVU - En raison d'un incendie dans un poste de circulation à Vitry-sur-Seine, la SNCF avait totalement stoppé le trafic depuis mercredi matin.

Le trafic des trains en gare d'Austerlitz, interrompu depuis mercredi matin en raison d'un incendie dans un poste de circulation, a commencé à reprendre en soirée avec la mise en place de quatre trains à destination d'Orléans, a annoncé la SNCF. "Nous avons réussi à mettre en place quatre trains spécialement affrétés au départ d'Austerlitz et à destination d'Orléans à 17h27, 18h27, 20h27 et 23h08", a précisé à l'AFP un porte-parole de l'entreprise. "C'est une première éclaircie, on y va très doucement", a-t-il ajouté.

Trafic toujours perturbé. En dehors de ces quatre trains, le trafic reste interrompu dans les deux sens de circulation pour tous les trains du RER C, les trains Intercités et les TER Centre à destination ou en provenance de Paris Austerlitz. L'entreprise tablait sur une reprise de la circulation mercredi après-midi, mais "l'importance des travaux provoqués par l'incendie du poste de circulation de Vitry-sur-Seine conduisent SNCF à prolonger l'arrêt de toutes ses circulations jusqu'en fin de journée au départ et à l'arrivée de Paris Austerlitz", avait-elle expliqué dans un communiqué. En attendant la reprise totale du trafic, la SNCF invite les voyageurs à modifier leur voyage ou à utiliser des moyens de substitution. La situation devrait rester très perturbée jeudi.

Un violent incendie. A l'origine de la perturbation, un important incendie dans un poste de circulation s'est déclaré mercredi matin vers 4h30 à Vitry-sur-Seine, en banlieue sud de Paris. Un incident qui a contraint la SNCF à interrompre totalement le trafic au départ et à l'arrivée de la gare d'Austerlitz.  



Le trafic est totalement interrompu sur la ligne C du RER entre les stations Invalides et Juvisy-sur-Orge et devrait l'être toute la journée, précise la SNCF sur son site Infolignes. Les trains des lignes Paris/Orléans/Tours, Paris/Orléans/Vierzon/Bourges et Paris/Orléans/Limoges/Brive/Toulouse sont supprimés. Les voyageurs à destination de Saint-Pierre-des-Corps et Tours peuvent en revanche emprunter les TGV au départ de Paris-Montparnasse. Les Intercités de nuit 5706 et 5774 arriveront eux exceptionnellement en gare de Paris-Gare-de-Lyon.



Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l'incendie et la SNCF a déposé une plainte pour vérifier que le feu n'est pas d'origine criminelle. La SNCF assure que la garantie Ponctualité de sa Garantie Voyage sera appliquée. Elle prévoit notamment une compensation en cas de retard de plus de 30 minutes.

Pour plus d'informations sur l'état du trafic du RER C, la SNCF communique sur le site Transilien et sur le fil Twitter @RERC_SNCF.

Pour les trains Intercités vers Orléans et Tours, les voyageurs peuvent se renseigner sur le site Infolignes, sur le fil Twitter @SNCF_Direct, l'application mobile SNCFDirect ou encore par téléphone au 36 35.

Pour les TER en région Centre, des informations sont disponible sur le site TER, l'appli mobile TER ou par téléphone 0 800 83 59 23.