SNCF : la grève se poursuit, le mouvement s'essouffle

  • A
  • A
SNCF : la grève se poursuit, le mouvement s'essouffle
@ MAXPPP
Partagez sur :

DERNIÈRE MINUTE - Les cheminots ont reconduit pour jeudi la grève qui dure depuis plus d'une semaine maintenant. 

L'info. Les assemblées générales de cheminots en grève ont reconduit mercredi de 24 heures supplémentaires le mouvement lancé il y a une semaine pour protester contre la réforme ferroviaire, débattue à l'Assemblée nationale, a annoncé la CGT-Cheminots. Le taux de grévistes a malgré tout baissé mercredi matin à 11,8% pour l'ensemble du personnel, selon la direction de la SNCF.

>> Pour savoir si votre train partira bien, cliquez ici

Un mouvement qui s'essouffle.La baisse par rapport au premier jour de grève est de 16 points. "C'est un effritement continu y compris maintenant chez les conducteurs et les contrôleurs", les plus engagés dans la grève, a indiqué la SNCF. Selon elle, il y a "plus de 11.000 gilets rouges dans les gares et il y a maintenant moins de 11.000 grévistes".

La réforme ferroviaire dans le collimateur des cheminots. Les cheminots grévistes protestent contre le projet de réforme ferroviaire en cours d'examen à l'Assemblée nationale. Ils décident chaque jour en assemblées générales de reconduire ou non le mouvement.La CGT, Force Ouvrière et Solidaires, ont appelé les salariés à manifester jeudi en fin de matinée à Paris pour soutenir les cheminots, en grève. Selon eux, "la  lutte des cheminots est une lutte d'intérêt général, de même que toutes celles qui se développent dans le pays".

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

ZOOM - Grève SNCF : c'est la base des syndicats qui durcit le ton

COMPTES - SNCF : la grève a déjà coûté 100 millions d'euros

ACTU - Grève SNCF : qui bloque quoi ?

ZOOM - SNCF : 76% des Français sont contre la grève