SNCF : la grève reconduite vendredi

  • A
  • A
SNCF : la grève reconduite vendredi
@ REUTERS
Partagez sur :

TRAFIC - La grève des cheminots contre le projet de réforme ferroviaire a été reconduite.

Le mouvement continue. Les cheminots de la SNCF ont reconduit leur grève pour la journée de vendredi, a fait savoir la CGT jeudi à la mi-journée. "Les cheminots, fortement mobilisés au 2ème jour de grève, ont massivement reconduit le mouvement pour 24 heures", selon un communiqué de la CGT. Les deux syndicats appellent à un rassemblement près du ministère des Transports à Paris et à des initiatives partout en France pour imposer "une autre réforme".

> A LIRE AUSSI - Au fait, pourquoi les cheminots font grève ?

Le point sur les conditions de circulation annoncées par la SNCF jeudi matin :

> ICI - Vérifiez si votre train est bien sur les rails.

- Le trafic sera "supérieur à 1 train sur 2 en moyenne" sur les grandes lignes avec 1 TGV sur 2 sur les axes Nord et Atlantique, 6 sur 10 sur l'axe Est et 1 sur 3 dans le Sud-Est et les liaisons province-province. Sur les lignes Intercités, 3 trains sur 10 sont annoncés.

- L'Ile-de-France, où transitent 3 millions d'usagers chaque jour, va rester "le point le plus difficile", avec 1 train sur 3 en moyenne. Seul le RER A connaîtra un service normal.

- La circulation des Eurostar et des trains vers l'Allemagne restera normale. Comme mercredi, trois Thalys sur quatre rouleront. Vers l'Espagne, seul 1 train sur 3 circulera.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460-1_scalewidth_460

CHAUD DEVANT - Et si la SNCF baissait le prix du TGV ?

AUTOPSIE - TER trop larges : à qui la faute ?

IRONIE - TER trop larges : quand les internautes raillent la SNCF