SNCF : dispositif spécial pour les candidats au bac

  • A
  • A
SNCF : dispositif spécial pour les candidats au bac
@ MAXPPP
Partagez sur :

GESTION DE CRISE - 10.000 agents mobilisés, des gilets rouges et une assistance exceptionnelle : comment la SNCF essaie de limiter la casse pour les futurs bacheliers.

 La grève à la SNCF est reconduite lundi, premier jour des épreuves du bac. Pour que les candidats soient le moins impactés possible, la SNCF a mis en place un dispositif exceptionnel.

10.000 agents SNCF. La direction de la SNCF a donc mobilisé 10.000 de ses agents, dans le cadre de ce dispositif, pour assurer l'acheminement des candidats au bac. Sur les lignes les plus importantes pour les centres d'examen, des trains et des bus sont garantis aux moments-clés, leurs listes sont affichées sur sncf.com.

Un numéro vert a également été mis en place :  0805 90 36 35

"SNCF Assistance-Exams". Portant des gilets rouges marqués "SNCF Assistance-Exams", les agents assisteront "individuellement" les lycéens qui doivent prendre le train pour aller passer, à 8 heures, la première épreuve, la philo, ou à 9h30 le français, pour le bac professionnel.

Des autocollants pour les candidats. Plus de 150.000 autocollants seront distribués lundi dans les gares aux candidats au bac pour leur permettre d'être identifiés et de bénéficier, le cas échéant, de la solidarité d'autres voyageurs qui leur laisseraient la priorité, selon la SNCF. De son côté, le gouvernement a autorisé les candidats qui se présenteraient avec une heure de retard à plancher une heure de plus.
>> Les alternatives pour se rendre aux épreuves du bac : à lire ici.