Simulation d'attentat dans le métro lyonnais

  • A
  • A
Simulation d'attentat dans le métro lyonnais
@ EUROPE1/MARC-ANTOINE BINDLER
Partagez sur :

EN IMAGES - Une explosion au gaz sarin dans le métro, c'était le scénario d'une simulation d'attentat chimique qui s'est déroulée mercredi à Lyon.

Une bombe contenant du Césium 137 explose le matin sur un marché de Lyon et irradie 120 personnes. Un peu plus tard, un attentat au gaz sarin a lieu dans le métro du quartier de Gerland, faisant 5 morts, 230 blessés graves et 140 blessés légers. La troisième ville de France a été mercredi le théâtre d'exercices de simulation d'attentats inédits par leur ampleur qui s'achèveront jeudi par une prise d'otages, mobilisant 500 figurants victimes et autant de secouristes.

pompiers tente simulation attentat lyon E1 MA BINDLER 930620

© EUROPE1/MARC-ANTOINE BINDLER

Les secours ont notamment testé la décontamination et le suivi des victimes, grâce à des puces électroniques. Des équipes de la police judiciaire ont été dépêchées sur place pour mener l'enquête et interpeller d'éventuels complices.

decontamination  simulation attentat lyon E1 MA BINDLER 930620

© EUROPE1/MARC-ANTOINE BINDLER

Des équipes françaises mais également allemandes, belges, espagnoles, italiennes et portugaises ont participé. Manuel Valls s'est également rendu sur place.

valls tente simulation attentat lyon E1 MA BINDLER 930620

© EUROPE1/MARC-ANTOINE BINDLER