Sidaction : où vont les dons ?

  • A
  • A
Sidaction : où vont les dons ?
Le Sidaction espère collecter 6 millions d'euros pour financer la recherche et aider les malades@ MAXPPP
Partagez sur :

L'organisation de lutte contre le Sida espère collecter 6 millions d'euros avec ce week-end d'action.

En trois jours, il espère collecter un tiers de son financement total. Jusqu'à dimanche, radios et télévisions sont mobilisées pour le Sidaction. L'association de lutte contre le Sida espère pouvoir reconduire tous les programmes de recherches et d'accompagnement des malades. "Ensemble, vous n'imaginez pas le pouvoir que nous avons", proclame l'édition 2012 du Sidaction.

L'argent collecté l'an dernier a permis de payer une centaine de chercheurs et de financer 14 maisons d'accueil pour les malades. Au total, 35.000 personnes séropositives ont pu avoir accès à un traitement.

Financer la recherche et aider les malades

Chaque année, les Français donnent en moyenne une quarantaine d'euros au Sidaction. De quoi prendre en charge les repas, le suivi médical et la scolarité d'un orphelin du Sida pendant un mois ou encore de financer la livraison de repas pour trois jours à un malade du Sida qui ne peut plus sortir de chez lui.

Les médecins assurent qu'un bon équilibre alimentaire joue un rôle essentiel pour combattre efficacement le virus. Les fonds récoltés par le Sidaction permettent donc également de financer des consultations chez des diététiciens.

Mais avec la crise, le montant des dons ne progresse plus depuis trois ans. Pour attirer de nouveau les donateurs, le Sidaction insiste sur le crédit d'impôts accordé pour chaque don.

>> Pour faire un don au Sidaction, cliquez ici.