Sexualité : ce que veulent les femmes

  • A
  • A
Sexualité : ce que veulent les femmes
Partagez sur :

Un sondage s'est penché sur les pratiques sexuelles des Françaises et leurs évolutions.

Si la qualité littéraire était loin d'être au rendez-vous, le buzz médiatique autour de l'ouvrage 50 nuances de Grey a été mondial. La sortie d'un second tome est donc un bon prétexte pour se (re)pencher sur la question, ce qu'a fait le magazine Femme actuelle. Ce dernier a mené en décembre un sondage sur la sexualité des Françaises. Europe1.fr vous en livre les résultats en trois points.

• La fessée, pas qu'une punition. "24% ont déjà reçu une fessée de leur partenaire", indique le magazine, avant de faire le parallèle avec un précédent sondage : "elles n'étaient que 8 % à admettre cette pratique en 1985".

• A quoi tu penses chérie ? Si ce sondage souligne que la grande majorité des femmes tiennent à réaliser leurs fantasmes avec leur conjoint (79%), cela ne les empêcherait pas de songer à quelqu'un d'autres : "35% des Françaises déclarent pouvoir être excitées en s’imaginant faire l’amour avec un autre homme, pendant l’acte", avance Femme actuelle.

• Tu parles (trop), tu sors. Un partenaire bavard est déclaré non grata par les sondées, puisque "36% des femmes pensent que le pire défaut chez un homme est qu'il commente ce qu'il fait ou qu'il utilise des mots crus", dixit Femme actuelle.

Sondage réalisé du 30 novembre au 03 décembre 2012 par Internet, auprès d’un échantillon de 1008 femmes