Sexe, ballon rond… et scandales

  • A
  • A
Sexe, ballon rond… et scandales
@ REUTERS
Partagez sur :

Avant Franck Ribéry, d’autres footballeurs ont été mêlés à des scandales sexuels.

Le cocktail est détonnant : du succès, de l’argent facile et des tentations. Au cours des dernières années, plusieurs footballeurs ont été mêlés à des scandales qui vont bien au-delà de la simple aventure extra-conjugale. Et peuvent parfois se terminer devant les tribunaux.

Franck Ribéry. L’international français a été entendu cette semaine, comme témoin, par la police dans le cadre d'une affaire de proxénétisme sur mineure. "Pour nous, l'affaire s'arrête là", a commenté Me Sophie Bottai, son avocate. L'enquête porte sur une boîte de nuit parisienne, le Café Zaman, soupçonnée d'employer des prostituées et fréquentée par certains internationaux français.

John Terry. Le capitaine du club anglais de Chelsea est dans la tourmente depuis février dernier. John Terry est accusé d'avoir entretenu une relation extra-conjugale avec Vanessa Perroncel, qui n’est autre que l'ex-compagne de Wayne Bridge, un autre international anglais. Conséquence du scandale : le joueur a perdu le brassard de capitaine de l’équipe d’Angleterre.

Cristiano Ronaldo. La star portugaise a fait plusieurs fois la une de la presse people en 2008, soupçonné d’avoir fréquenté des escorts-girls de luxe.

A Fenerbahçe, en Turquie. En décembre dernier, l’entraîneur du club turc de Fenerbahçe avait reconnu que quatre de ses joueurs, Kazim, Bilica, Vederson et Santos, étaient impliqués dans un scandale sexuel. Ils auraient organisé, dans des hôtels, des "marathons de sexe", raconte 20minutes.ch.

A Bordeaux. En 2007, "Madame Agnès", jugée pour avoir organisé des orgies sexuelles avec de très jeunes filles, avait révélé que des joueurs du club de Bordeaux faisaient partie de ses clients. Plusieurs noms avaient été cités à l’audience, rappelle La Dépêche du Midi.