Sernam officiellement repris par Geodis

  • A
  • A
Sernam officiellement repris par Geodis
1.600 personnes travaillent pour Sernam@ Max PPP
Partagez sur :

Le tribunal de commerce a donné son aval à l'offre de reprise de la filiale de la SNCF, la seule en lice.

La décision était attendue. Sans surprise, le tribunal de commerce de Nanterre a confirmé vendredi la reprise de la société de messagerie et de transport rapide Sernam par Geodis, filiale de la SNCF et seul candidat en lice.

Le tribunal "ordonne la cession des actifs et des activités de la société Sernam Services aux sociétés Calberson SAS et BMVirolle", selon le jugement. Geodis pourrait reprendre jusqu'à 831 postes, est-il précisé.

Intervention de l'Etat

Un chiffre légèrement en hausse par rapport à celui donné par Geodis dans la présentation de son plan en début de semaine. La filiale de la SNCF avait proposé la sauvegarde de 826 postes sur 1.600, et ce à partir du 7 mai.

Au départ, l’entreprise souhaitait reprendre Sernam dans une fourchette de 28 à 45 jours à compter de la décision judiciaire. A quelques jours de l'élection présidentielle, l'intervention du gouvernement dans ce dossier sensible avait changé la donne.

Nicolas Sarkozy avait reconnu mercredi que l'Etat avait poussé Geodis à proposer une offre de reprise. Sernam était placé en redressement judiciaire depuis le début de l'année.