Séisme de magnitude 4,5 à Vannes

  • A
  • A
Séisme de magnitude 4,5 à Vannes
@ Capture Renass
Partagez sur :

Le tremblement de terre s'est produit à 10h53 près de Vannes sans toutefois faire de dégâts.

Un tremblement de terre de magnitude 4,5 a été constaté jeudi en fin de matinée dans la région de Vannes, indique le Réseau national de surveillance sismique (Rénass), basé à Strasbourg, sur son site internet. La secousse s'est produite à 10h53 à une profondeur de 7 km. Selon les premiers éléments transmis par la préfecture du Morbihan, la secousse n'a pas entraîné de dégâts. "La secousse a été ressentie largement dans le département entre Vannes, Languidic, Lorient.

Selon les premières informations du Codis, il n'y pas de dégâts", a dit David Myard, directeur de cabinet du préfet du Morbihan. Selon une correspondante de l'AFP à Vannes, la secousse a duré moins de trente secondes. "Les objets sur le sol, sur le bureau, ont bougé. On est tous sortis de nos bureaux et on s'est tous demandé 'Qu'est-ce qui se passe ?'". "Tout était concomitant, la secousse et un bruit qui allaient en augmentant. On s'est demandé s'il n'y avait pas eu un crash d'avion. Puis, tout s'est arrêté d'un coup", a relaté cette correspondante.
A Plescop, ville proche de l'épicentre, Rolande Liagre, une employée de mairie jointe par téléphone a déclaré: "J'ai eu peur, ça a été très, très fort".