Sécurité routière : 5 clips qui vont vous remuer

  • A
  • A
Sécurité routière : 5 clips qui vont vous remuer
Extrait de "on ne texte pas au volant"@ CAPTURE D'ECRAN
Partagez sur :

Un site Internet lancé par deux associations rassemble des vidéos venues du monde entier. Objectif : la prévention.

Des motards cachés dans le coffre, des Playmobil sur la route, des offres spéciales pour les conducteurs en état d'ébriété : quand il s'agit de sensibiliser aux dangers de la route, les pro de la communication ne manquent pas de bonnes idées. C'est pour toutes les regrouper au même endroit que la fondation Vinci autoroutes a créé, avec l'association Ferdinand, le site roulons-autrement.com. Sur cette plate-forme, des centaines de clips tournés dans le monde entier sont proposés aux internautes. Europe1.fr vous propose sa sélection des vidéos les plus originales.

# Le plus "costumes d'époque"

Au volant, on ne texte pas (Canada, 2012). Au Moyen-Âge, les cochers n'écrivaient pas en dirigeant leur attelage. Alors pourquoi enverrait-on des sms au volant aujourd'hui ?

# Le plus "Tim Burton"

The boy who didn't look for a safe place to cross the road (Royaume-Uni, 2010). C'est l'histoire, en dessin animé et en rimes, d'un petit garçon qui voulait traverser la route en dehors du passage piéton. Une histoire qui sen termine mal.

# Le plus "Surprise sur prise"

Ne vous laissez pas surprendre par les motards (Belgique, 2009). Attention, les motards peuvent se cacher n'importe où, dans votre angle mort… ou dans votre réfrigérateur !

#Le plus "disco"

Si bebes, no conduzcas (Espagne, 1985). Stevie Wonder, assis à l'arrière d'une voiture, qui chante "ne conduis pas en état d'ébriété". Un slogan simple, mais efficace.

# Le plus "paradisiaque"

Le paradis, c'est super… quand on est vieux (Belgique, 2009). Quatre jeunes arrivent au paradis, avec quelques années d'avance.