Sèche-cheveux et glace au bacon ont égayé l’actu

  • A
  • A
Sèche-cheveux et glace au bacon ont égayé l’actu
@ REUTERS/DR
Partagez sur :

Europe1.fr dresse le palmarès des cinq meilleures histoires insolites de la semaine.

Le Premier ministre anglais oublie sa fille au pub, une tentative d’attentat au sèche-cheveux, un député aux propositions aussi farfelues qu’électoralistes, l’étrange gage des Suédois et une glace au bacon : voici le meilleur de la semaine de la rubrique "insolite". Pour le meilleur et (souvent) pour le pire.

1 - Le Premier ministre anglais oublie sa fille au bar

15.06.David.Cameron.UK.biere.Reuters.460.620

© REUTERS

 Venus partager un repas avec des amis, David Cameron et sa famille ont passé du bon temps dans un pub du nord-ouest de Londres. L’ambiance était si décontractée que le Premier ministre britannique est reparti en oubliant sa fille de 8 ans : Nancy était dans les toilettes lorsque le cortège officiel a quitté les lieux. Trois kilomètres plus tard, David Cameron s’est rendu compte que sa famille n’était pas au complet et a demandé à faire demi-tour. L’histoire ne dit pas si la petite Nancy a eu le temps de boire une petite mousse.

>> Lire l’histoire ici.

2 - Un TGV retardé par un… sèche-cheveux

Le TGV assurant la liaison Paris - Le Croisic a été victime mardi d’un acte de malveillance. Julien Coupat et son supposé "comité invisible" n’ont cependant pas été mis en cause : c’est un sèche-cheveux accroché à un caténaire au niveau d’Angers qui a forcé la SNCF à interrompre la circulation. Le TGV en question a été obligé de prendre son élan et de se déconnecter du réseau électrique pour réussir à franchir l’obstacle.

>> Lire l’histoire ici.

3- La fessée footballistique pour punition

Euro 2012 oblige, Europe1.fr en short suit avec attention les aventures des adversaires de l’équipe de France. Cette semaine, c’est l’équipe de Suède qui s’est illustrée avec un pari un peu spécial. Lors de son entraînement, les joueurs ne devaient pas faire tomber le ballon au sol sous peine de se voir infliger un gage… baisser son pantalon et devenir la cible de tous les ballons. Pour une fois, les observateurs ne loueront pas le célèbre modèle suédois.

>> Lire l’histoire ici.

4- Burger King gratifie l’Amérique d’une glace au bacon

15.06.Glace.Bacon.BKING.460.620

© BURGER KING

 L’amour de la sauce barbecue n’a pas de limite aux Etats-Unis, où la chaîne de fast-food Burger King a commercialisé une glace… saveur bacon. Pour ne pas faire les choses à moitié, cette glace est presque aussi riche en calories que le hamburger phare de la chaîne : 510 calories contre 670 calories pour le célèbre Whooper. Les "gourmets" en quête de sensations fortes ont intérêt à se dépêcher : il s’agit d’une série limitée.

>> Lire l’histoire ici.

5 - Un point de permis pour limiter l'abstention ?

Un point de permis pour chaque vote : telle est l'idée originale que propose un élu héraultais pour limiter l'abstention. Jacques Domergue, député UMP sortant, a proposé mercredi de créditer d'un point supplémentaire les permis de conduire des électeurs qui auront participé aux deux tours des élections présidentielle et législatives. Ce 'point bonus' permettrait, à ses yeux, de lutter contre "le fléau de l'abstention". On attend avec impatience les prochaines propositions pour lutter contre ledit fléau.

>> Lire l’histoire ici.