Savoie : de la neige le 1er juin

  • A
  • A
Savoie : de la neige le 1er juin
@ MAXPPP
Partagez sur :

VIDEO - Jusqu’à 40 centimètres de neige sont tombés.

Alors que tout le monde attend l’été, c’est la neige qui fait son retour. Environ 15.000 foyers ont été privés d'électricité en Savoie à la suite "d'importantes" chutes de neige, "plus abondantes que prévu", dans la nuit de mardi à mercredi, a-t-on appris auprès de la préfecture et du conseil général de Savoie.

Trente centimètres de neige sont tombés en moyenne dès 600 mètres :

Jusqu'à 40 cm de neige sont tombés au-delà de 2.000 mètres d'altitude. Les cols de l'Iseran, de la Madeleine, du Cormet-de-Roselend et du Mont Cenis ont été rouverts à la circulation et les routes entièrement dégagées par le personnel du conseil général, a rapporté la préfecture. Onze communes de la Haute-Tarentaise principalement, ainsi que de la Maurienne, sont concernées, comme les stations de ski de Val Thorens, Val d'Isère, Tignes mais aussi les villes de Bourg-Saint-Maurice et Aime, a ajouté la préfecture.

"On n’a jamais eu ça un 1er juin", confient des habitants de Maurienne :



Neige en Maurienne en Juin 2011par lafibremauriennaise

"Les arbres tombés sur les routes ont été dégagés et la neige qui se tasse commence à fondre", a précisé le directeur de cabinet de la préfecture Xavier Idier. Des équipes d'ERDF (gestionnaire du réseau, ndlr) avaient été dépêchées sur place pour rétablir la situation qui a affecté onze communes.

Le courant a été presque entièrement rétabli mercredi en fin d'après-midi. Quelque 2.500 foyers restaient privés de courant mercredi en fin d'après-midi alors que la situation devait être entièrement rétablie dans la soirée, selon la préfecture.