Sarkozy remonté contre la FFF

  • A
  • A
Sarkozy remonté contre la FFF
@ MAXPPP
Partagez sur :

Il va suivre de près la réorganisation des instances de football lancées par Roselyne Bachelot.

En temps normal, c’est sa récréation. Nicolas Sarkozy aime lire l’Equipe en fin d’après-midi. Alors, le chef de l’Etat aurait préféré se passer du feuilleton à rebondissements de ces derniers jours. Selon ses proches, le président a suivi le psychodrame de l’Equipe de France heure par heure, et est très remonté.

Escalettes en ligne de mire

"Tous les acteurs ont eu un comportement lamentable" s’emporte un conseiller. Avec une cible en particulier : la Fédération française de football. "On ne peut pas partir avec ses dirigeants là en plein lancement de l’organisation de l’Euro 2016", grince t-on à l’Elysée.

L’exécutif n’a pas le pouvoir de renvoyer le président de la FFF, Jean-Pierre Escalettes, puisqu’il est élu par le conseil fédéral. Mais à l’Elysée, on ne cache pas qu’on souhaite son départ.

Des annonces attendues

Nicolas Sarkozy va en tout cas suivre de très près la réorganisation des instances du football annoncées lundi par la ministre des Sports Roselyne Bachelot. Selon un proche, le chef de l’Etat pourrait faire lui-même les annonces. Une réunion sur le sujet est déjà prévue dans les prochains jours en présence de François Fillon et de Roselyne Bachelot.