Sarkozy pourrait être déféré dès mardi soir

  • A
  • A
Sarkozy pourrait être déféré dès mardi soir
@ REUTERS
Partagez sur :

L'ex-président est arrivé au pôle financier du tribunal de grande instance de Paris en vue d'une possible mise en examen.

L'INFO. L'ancien chef de l'Etat Nicolas Sarkozy devrait être présenté dans la soirée de mardi à un juge d'instruction en vue d'une possible mise en examen dans une affaire de trafic d'influence, a appris l'AFP de source proche du dossier. Son avocat, Me Thierry Herzog, a quant à lui été mis en examen. Les deux hommes ont été placés en garde à vue, lundi pour l'avocat, mardi pour l'ex-chef de l’État. Le haut magistrat Gilbert Azibert, avocat général à la Cour de cassation, était lui présenté à un juge mardi en milieu de soirée, avant d'être mis en examen.

>> INFO E1 - L'avocat de Nicolas Sarkozy, Me Thierry Herzog déféré 

Les juges d'instruction soupçonnent l'ancien chef de l'Etat d'avoir essayé, par l'entremise de Me Herzog, d'obtenir des informations couvertes par le secret auprès de M. Azibert sur une décision de justice en lien avec l'affaire Bettencourt, en échange de la promesse d'une intervention pour un poste de prestige à Monaco.

Thierry Herzog mis en examen. L'avocat de Sarkozy mis en examen. Comme annoncé un peu plus tôt par Europe 1, l'avocat de Nicolas Sarkozy, Thierry Herzog, a été mis en examen mardi dans l'enquête ouverte notamment pour trafic d'influence, a annoncé son avocat Me Paul-Albert Iweins.  Me Herzog "est mis en examen pour les faits que vous connaissez et que nous contestons. Aucun élément matériel ne vient en appui de ces accusations", a déclaré à la presse Me Iweins sans expliciter les chefs de poursuites retenus.


sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

INFO E1 - L'avocat de Nicolas Sarkozy, Me Thierry Herzog déféré 

L’ENQUÊTE - L'avocat de Nicolas Sarkozy en garde à vue dans l'affaire des écoutes

ZOOM - Cinq questions sur la garde à vue de Nicolas Sarkozy

RÉVÉLATIONS - Écoutes : Sarkozy et la "fidélité" de la DCRI

CONTRE-ATTAQUE - Affaire Sarkozy : Me Herzog dit avoir reçu les infos dans les règles

FACT-CHECKING - Écoutes : le vrai du faux des explications de Sarkozy

LE RÉSUMÉ - Juges bâtards : "j'ai pu me lâcher", reconnaît Me Herzog

RÉVÉLATIONS - Des extraits d'écoutes de Sarkozy dévoilés

ZOOM - Qu'est-ce qui caractérise le trafic d'influence ?

RÉSUMÉ - Sarkozy sur écoute : une nouvelle affaire en six actes

L'INFO POL - Sarkozy écouté : désormais, c'est silence sur la ligne