Samy Naceri condamné à 16 mois ferme

  • A
  • A
Samy Naceri condamné à 16 mois ferme
@ MAX PPP
Partagez sur :

L'acteur était jugé pour une agression. Une peine "constructive", selon son avocat.

Cinq ans de prison au total, dont 16 mois ferme : Samy Naceri a été condamné jeudi par le tribunal correctionnel de Paris pour avoir agressé un ami de son ex-compagne avec un couteau. L’avocat de l’acteur, Me Jean-Yves Liénard, s'est félicité de cette peine "bienveillante et constructive" qui ne devrait pas le contraindre à repartir en prison.

L’agression date de 2009. Samy Naceri rend visite à son ex-compagne et se dispute avec elle. La jeune femme appelle alors un ami à la rescousse. C’est lui que Samy Naceri blesse d’un coup de couteau à la gorge.

"Je suis black-listé partout"

Lors de l’audience, en mars dernier, Samy Naceri avait demandé la clémence du tribunal, de peur de voir mis un frein irrévocable à sa carrière. "Je suis black-listé partout à cause de cette histoire", et seuls "deux-trois réalisateurs me font confiance", avait-il poursuivi les larmes aux yeux.

Parmi les faits figurant à son casier judiciaire ouvert en 1975, Samy Naceri avait déjà été condamné en septembre 2007 à une peine de 10 mois ferme pour avoir fracassé un cendrier en verre sur le visage d'un styliste. En 2009, au moment de l’agression de l’ami de son ex-compagne, il venait de sortir de prison, où il avait purgé une peine pour avoir provoqué un accident avec un policier à Paris alors qu'il conduisait sans permis.

Il ne devrait pas retourner en prison

Précisément, malgré cette dernière condamnation à de la prison ferme, Samy Naceri ne devrait cependant pas être incarcéré de nouveau. Il a en effet déjà purgé une partie de sa peine en détention provisoire. Il devra néanmoins verser 27.000 euros de réparations à sa victime. Samy Naceri devra aussi respecter certaines obligations comme des soins, l'interdiction de rencontrer la victime ou l'obligation d'exercer une activité professionnelle.