Samedi rouge sur les routes

  • A
  • A
Samedi rouge sur les routes
@ MAXPPP
Partagez sur :

CHASSÉ-CROISÉ - La journée est rouge dans le sens des départs, sur les routes françaises, et orange dans le sens des retours.

LA JOURNÉE. La journée de samedi sera celle d'un habituel chassé-croisé sur les routes de France. Les automobilistes devront prendre leur mal en patience, puisque Bison futé voit rouge dans le sens des départs et orange dans celui des retours. Le pire de la journée est attendu pour midi.

Pour échapper aux ralentissements, il est donc conseillé d'éviter de traverser Paris ou Lyon entre 7h et 20h. 

Mieux vaut partir dimanche. La journée de samedi "sera la plus difficile" du week-end "pour effectuer un long trajet", prévient Bison futé. "Des problèmes de circulation sont attendus sur les grands axes du pays, quel que soit le sens du trajet effectué" ce jour-là, est-il précisé.

Si vous le pouvez, préférez partir dimanche, classé vert dans les deux sens de circulation. D'une façon générale, "les premières difficultés de l'été" vont apparaître sur les autoroutes du nord du pays avec l'arrivée "des véhicules en provenance d'Angleterre", les congés scolaires britanniques ayant débuté cette semaine.

Le point sur les bouchons. A 7h45, on enregistrait 22 kilomètres de bouchons sur les routes d'Île-de-France et 46 kilomètres de ralentissements sur l'ensemble du réseau autoroutier du reste de la France. Les premières difficultés commencent à pointer dans la vallée du Rhône.