Saint-Valentin : vos plus belles histoires

  • A
  • A
Saint-Valentin : vos plus belles histoires
Capture d'écran de la carte interactive d'Europe 1 sur Facebook.
Partagez sur :

Pour la Saint-Valentin, Europe1.fr vous a demandé de raconter votre rencontre via Facebook.

Vous avez déjà été des centaines d'amoureux à déposer vos messages sur notre application Facebook spéciale Saint-Valentin. L'idée : vous permettre de localiser le lieu et les circonstances de votre rencontre sur une carte interactive pour partager ce souvenir avec l'élue de votre coeur et vos amis sur Facebook ! Voici une sélection des histoires les plus touchantes que nous avons reçues:
 
Des rencontres aux quatre coins du monde. Si la plupart des amoureux se croisent pour la première fois au bureau, sur les bancs de la fac ou lors d'une soirée entre amis, certains d’entre vous ont rencontré leur valentin(e) sous des cieux plus exotiques. C'est le cas de Fany, qui a rencontré Julio au Mexique "Je voulais découvrir ce magnifique pays, et j'y ai rencontré l'amour. Des différences de cultures à surmonter, un mariage dans son pays, et la naissance de notre fille, une petite franco-mexicaine."

"Et paf, le coup de foudre"

Un dénominateur commun revient dans (presque) tous vos messages : le coup de foudre ! Marianne et Gérard ont échangé leurs premiers regards chez des amis, "et paf ! le coup de foudre. Depuis nous nous ne sommes plus jamais séparés." Pour ceux qui pensent que le coup de foudre n'arrive que dans les romans, Jimmy et Amandine témoignent : "L'amour nous est tombé sur la tête ce jour là, le plus beau de notre vie. Juste une rencontre, dans une maison, plein d'amour et de tendresse." D'autres font même appel aux classiques du cinéma. Ainsi, Paula qui nous écrit : "Dans Sur la route de Madison, Clint Eastwood le disait si bien, ce genre de certitude n’arrive qu’une fois dans la vie!" 
 
Une écharpe tombée dans la rue. On dit que le hasard fait bien les choses, et cela se lit dans certaines de vos histoires. Comme celle d'Evelyne et Richard : "Je me dépêchais, j'étais en retard pour un rendez-vous et j'ai perdu mon écharpe. Ce monsieur l'a ramassée et m'a interpelée, comme j'étais définitivement en retard, nous avons discuté en partageant un café..."
 
En discothèque sur du Mylène Farmer. Et oui, vous êtes des dizaines à vous être rencontrés... en boîte de nuit ! C'est le cas de Marjorie et Xavier "en discothèque un soir d'été, il a fallu que ça soit moi qui fasse le premier pas car il était trop intimidé pour venir me parler, il m'a donné notre premier baiser d'amour sur une chanson de Mylène Farmer (...) cela fait 8 ans que nous vivons le grand amour !

 


"Grâce à Facebook nous avons repris contact"

pointeur
Sandy et Cyril se sont retrouvés via Facebook "la vie nous a fait prendre des chemins différents" raconte Sandy, "moi à Lille et toi à Nîmes. Grâce à Facebook nous avons repris contact". Pour Christophe et Sandrine, c'était sur Meetic. Une chose est sûre, vos messages démontrent qu’aujourd’hui, de nombreuses rencontres se font d'abord sur Internet. Emily raconte: "Thibaut et moi nous sommes connus sur un site de rencontre et l'entente a été immédiate ! Il est venu chez moi, je l'ai demandé en mariage le lendemain". 
 
Le coup de la panne, un classique qui apparement fonctionne toujours: "Un accrochage en voiture, un constat et... un coup de foudre ! Depuis ce jour là, on ne s'est plus quittés" raconte Jo.

DucDeCahuète, lui, a rencontré Emilie "alors qu'elle était en panne le long de la route en pleine nuit par un temps rude. Nous avons passé des heures à discuter. Rien d'autre pour nous éclairer que le clair de lune, je pense que nous n'aurions pas pu faire plus romantique".
 
Quand la Saint-Valentin porte-bonheur. Jean-Michel et Audrey se sont rencontrés un jour de Saint-Valentin  "c'était le 14 février 1998 : le coup de foudre immédiat, je lui ai offert des roses. Aujourd'hui on est toujours ensemble, avec deux enfants." Pour Sylvie et Dimitri, le 14 février est même devenu une véritable mascotte : ils se sont rencontrés le 14 février 2003, ont eu leur premier enfant le 14 février 2006, et sont mariés… le 14 février 2009 : "cela fait 9 ans que nous nous aimons" résume Sylvie.

"Je travaillais dans une société de pompes funèbres"

Et puis il y a des rencontres improbables. Claudine et Luidji se sont découverts "sur un piquet de grève à Saint-Nazaire, un vrai coup de foudre et depuis on s'aime de plus en plus." Encore plus fort, l'histoire de Linda: "Je travaillais dans une société de pompes funèbres, il est entré dans l'agence suite au décès de son meilleur ami, je l'ai accueilli et l'ai accompagné pour qu'il se recueille. L'après-midi il est revenu et a souhaité me parler. L'épreuve qu'il subissait ayant mis l'accent sur l'éphémère de la vie il ne voulait pas passer deux fois à côté de moi sans prendre le temps de me connaître."

A ski, et même en parachute. Christophe et Isabelle se sont rencontrés sur les pistes d'une station de ski "suite à une collision (sans gravité) nous avons lié amitié et nous sommes toujours ensemble." Iwona et Arsenal, eux, ont fait le grand saut en parachute: "nous étions tous les deux dans le même avion et nous nous apprêtions à faire notre premier saut, nous avons sympathisé lors de la préparation et avons prolongé le plaisir après le saut. Depuis nous sautons régulièrement ensemble... à deux et nous nous embrassons à chaque fois dans les airs tels deux anges !"

Et vous ? Où et comment s'est déroulée votre rencontre ? Découvrez notre carte interactive en cliquant ici > http://saint-valentin.europe1.fr