Saint-Lazare : trafic perturbé mercredi matin

  • A
  • A
Saint-Lazare : trafic perturbé mercredi matin
@ MaxPPP
Partagez sur :

Le trafic ferroviaire doit reprendre progressivement lundi matin en gare Saint-Lazare, après la grève surprise de mardi.

La circulation des trains s'améliorait mercredi matin à la gare Paris Saint-Lazare, où 60% des Transiliens et 95% des Intercités roulaient à 7H30, après un trafic perturbé la veille après l'agression d'un contrôleur, a annoncé la SNCF.

>> A LIRE AUSSI : Reprise progressive du trafic gare Saint-Lazare

"A l'heure actuelle (7H30), 60% des Transiliens circulent, mais le trafic passera à 80% à partir de 8H00", a indiqué un porte-parole de la SNCF. De même, "95% des trains Intercités circulent", a ajouté la même source.

Mardi en fin d'après-midi, les conducteurs et contrôleurs avaient débrayé pour dénoncer l'agression d'un contrôleur la veille en grande banlieue parisienne par un voyageur dépourvu de billet dans un train entre Paris et Caen. Ils avaient finalement repris le travail dans la soirée après que la direction a accepté le déploiement de personnel supplémentaire dans des trains jugés "sensibles" en matière de sécurité, selon la SNCF et une source syndicale.

Selon un porte-parole de la SNCF, le retour du trafic à la normale devrait intervenir mercredi à la mi-journée.