Royal, Hortefeux et Ribéry agacent

  • A
  • A
Royal, Hortefeux et Ribéry agacent
Brice Hortefeux, Raymond Domenech, Ségolène Royal et Franck Ribéry sont les quatre personnalités qui agacent le plus les Français.@ MAXPPP
Partagez sur :

Un sondage classe les personnalités qui irritent le plus les Français. Les politiques sont en tête.

Ségolène Royal, Brice Hortefeux, Raymond Domenech et Franck Ribéry sont les personnalités qui agacent le plus les Français, selon un sondage Harris pour VSD. Tous domaines confondus, ce sont les politiques qui énervent le plus (52%), devant les sportifs (37%), les célébrités du petit écran (35%), les artistes (34%) et les couples médiatiques (24%).

Chez les politiques : Royal, Hortefeux, Le Pen

Ségolène Royal obtient la Palme de la politique qui agace le plus les personnes interrogées (73%), devant le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux (70%) et Marine Le Pen (64%).

Le président de la République Nicolas Sarkozy arrive en quatrième position. Il insupporte 63% des sondés, devant Martine Aubry (54%), François Bayrou (52%), Jean-François Copé (47%), Jean-Muc Mélenchon (46%) et François Fillon (39%). Dominique Strauss-Kahn n'agace que 30% des personnes interrogées.

Carla Bruni-Sarkozy et Benjamin Castaldi très agaçants

Côté spectacle et culture, la personnalité qui agace le plus est Carla Bruni (52%). Les 25-34 ans sont les plus critiques, assurant que la première Dame les énerve à 61%. Tous âges confondus, les sondés se déclarent agacés aussi par Alain Delon (47%) au coude à coude avec Gérard Depardieu (46%). Michel Houellebecq arrive en 6e position (31%).

Côté télé, ce sont Benjamin Castladi (61%), Arthur (60%) et Nikos Aliagas (55%) constituent le trio des personnalités qui énervent le plus. Ils sont suivis de Jean-Luc Delarue (52%), Thierry Ardisson (47%) et Laurence Ferrari (38%).

Chez les sportifs, Franck Ribéry et Raymond Domenech sont à égalité parmi les plus agaçants, selon 68% des sondés. Nicolas Anelka est troisième avec 64%. Zinedine Zidane (31%) et Tony Parker (25%) occupent les sixième et septième positions.

BHL-Domballe, le couple le plus agaçant

L’enquête révèle que le couple qui énerve le plus les Français est Bernard-Henri Lévy et Arielle Dombasle, selon 54% des sondés. Il est suivi de celui de Johnny et Laeticia Hallyday (50%) et sur la troisième marche : Bernard Kouchner et Christine Ockrent (35%). En quatrième position, un autre "couple" médiatique insupporte aussi les personnes interrogées : Eric Naulleau et Eric Zemour (32%), les chroniqueurs de "On n'est pas couché !", le divertissement du samedi soir sur France 2.