Routes : week-end chargé dans les Alpes

  • A
  • A
Routes : week-end chargé dans les Alpes
@ Reuters
Partagez sur :

Samedi sera la journée la plus dense, notamment en direction des stations de sports d’hiver.

La fin de la semaine lance les premiers départs en vacances, avec le début des congés scolaires de la zone B, concernant notamment les académies d'Aix-Marseille et de Nice. Et ce devrait le secteur montagneux des Alpes du Sud qui sera le plus fréquenté.

Samedi, journée rouge

Les grosses difficultés interviendront samedi. Bison Futé voit orange au niveau national dans le sens des départs. Les routes seront d’autant plus chargées en Bourgogne, en Rhône-Alpes et aux abords des stations de ski des Alpes du sud, puisque la journée est classée rouge dans ces régions. Dans le sens des retours, les routes devraient être fluides.

Il est conseillé d’éviter de circuler sur l'A6 dans les secteurs d’Auxerre et de Beaune, puis entre Mâcon et Lyon dans la matinée, entre 9h et 13h, mais également sur les grands itinéraires en direction des Alpes entre 10h et 18h.

Dimanche, Bison Futé voit vert. Il est toutefois indiqué d’éviter l’heure de fermeture des pistes de ski pour partir et ainsi quitter les stations avant 16h ou après 19h.