Routes : un dimanche orange pour les retours

  • A
  • A
Routes : un dimanche orange pour les retours
@ Max PPP
Partagez sur :

Un fort trafic est attendu sur les routes en ce dimanche de retours de vacances.

Le trafic reste dense pour l'avant-dernier week-end des vacances scolaires. Les routes françaises connaissent en effet encore un fort trafic, avec désormais plus de retours que de départs en vacances, prévient Bison Futé. "Les retours ont désormais pris le pas sur les départs. Les flux de circulation majoritaires se font du sud du pays vers le nord", explique Bison Futé, qui voit orange dans le sens des retours dimanche. Samedi, près de 350 km de difficultés ont été comptabilisés au plus fort de la journée.

>> Pour le trafic en direct, cliquez ici

DIMANCHE

24.02 voitures bouchons 930620MAXPPP

© MAXPPP

Le retour à la normale devrait se faire progressivement dimanche. La journée est verte pour les départs et orange pour les retours au niveau national.

>> Conseil. "Evitez de circuler entre 15 heures et 19 heures pour un long trajet vers le nord", et "de rentrer des zones côtières vers les grandes métropoles entre 15 heures et 21 heures", avertit la même source.

LUNDI

Enfin, lundi sera vert au niveau national avec une pointe orange en Ile-de-France.

>> Conseil. Bison Futé conseille d'éviter "la jonction A20/A71 à Vierzon" et "la jonction A10/A71 à Orléans", ainsi que de ne pas "aborder Paris par A10 entre 15 heures et 21 heures" et par l'A13 "entre 14 heures et 22 heures".