Routes : moins compliqué que prévu

  • A
  • A
Routes : moins compliqué que prévu
Bison futé recensait 341 km de bouchons à 11h30 sur les routes de France.@ MAXPPP
Partagez sur :

Classée orange dans le sens des retours, la journée de dimanche a présenté peu de difficulté.

Les grosses chaleurs qui se sont abattues dimanche sur la France ont-elles encouragé les conducteurs à différer leur départ ? En tout cas, la journée qui était classée orange dans le sens des retours n'a finalement présenté que peu de difficulté.

Après une journée relativement calme sur les routes, quelques difficultés subsistaient à 19 heures, notamment dans la vallée du Rhône, sur l'A7 à Bolennes et au sud de Valence, toujours sur l'A7 où 11 km d'embouteillages étaient enregistrés.

Dans le reste de la France, région parisienne comprise, le trafic était fluide.

Attention à la chaleur

Outre les ralentissements, la difficulté pour les vacanciers était d'apprivoiser les fortes chaleurs qui sévissaient dans la région lyonnaise et le Sud-Ouest.

En raison des fortes chaleurs, "le trafic nocturne a été plus important que prévu vendredi soir, et ce sera probablement pareil la nuit prochaine", a-t-on précisé au Cnir.
Les horaires déconseillés par Bison futé sont situés entre 10h et 14h en départs et entre 10h et 20h pour les retours.

Les conseils. En raison des fortes chaleurs annoncées ce week-end, Bison futé conseille de redoubler de vigilance, de s'hydrater régulièrement, et d'éviter de circuler aux heures les plus chaudes.

> L'info trafic en direct, c'est ici

> Toutes les prévisions de Bison Futé

> Pour trouver l’essence la moins chère sur la route de vos vacances, c'est ici