Routes, météo : le week-end s'annonce chaud

  • A
  • A
Routes, météo : le week-end s'annonce chaud
@ MAXPPP
Partagez sur :

PRATIQUE - Météo, trafic, bons plans région : tout ce qu'il faut savoir pour le week-end.

Soleil et bouchons. Voilà comment on peut, en deux mots, qualifier le dernier week-end avant la rentrée. Europe1.fr fait le point sur les prévisions météo et routières, et vous délivre même les bons plans du week-end.

• TRAFIC : ÇA VA ROULER

Les aoûtiens doivent se faire une raison : les vacances prennent fin. La preuve avec les prévisions de Bison Futé, qui a classé ce dernier week-end des grandes vacances orange samedi et dimanche. Le bovidé malin a même hissé le drapeau rouge sur le sud-ouest, samedi. Le week-end en détail :

SAMEDI - Retours : orange au niveau national et rouge dans le sud-ouest. Départs : vert au niveau nationale, et orange dans le sud-est.

La situation actuelle : vers midi samedi, le trafic était dense dans le sens des retours et fluide en Ile-de-France, selon Bison Futé.Dans le Sud-Ouest, c'est sur l'A63 que les plus gros ralentissements sont relevés.
DIMANCHE : Retours : orange au niveau national. Départs : vert au niveau nationale.

>> Consultez les conditions de circulation en temps réel en cliquant ici.

• METEO : ÇA VA CHAUFFER

Le soleil n'a pas encore pris congé. La preuve avec deux belles journées, samedi et dimanche, sur l'ensemble du pays. On flirtera encore avec les 30°C sur le pourtour méditerranéen avec un beau soleil durant le week-end, tandis que la moitié nord devra composer avec les nuages et parfois de la pluie, samedi.

>> Consultez les prévisions météo en cliquant ici.

carte meteo 100*560

© Capture Meteo France

Les prévisions de samedi, à gauche, et dimanche, à droite.

• LILLE : ÇA VA CHINER

lille, place Rihour

© MAXPPP


La traditionnelle grande braderie de Lille se tiendra dès 14 heures samedi et jusqu'à dimanche soir dans la capitale des Flandres. Plus de deux millions de personnes sont attendues dans ce qui constitue le plus grand vide-grenier d'Europe et accueille quelque 10.000 exposants sur une centaine de kilomètres d'étals.

>> Toutes les informations pratiques sur le site officiel, en cliquant ici.