Routes : journée noire en Rhône-Alpes

  • A
  • A
Routes : journée noire en Rhône-Alpes
@ Max PPP
Partagez sur :

TRAFIC - La journée de samedi est classée noire en direction des stations. Bison Fûté comptait à midi 231 km de bouchons cumulés.

Qui dit retour de vacances, dit embouteillages. Des difficultés de circulation sont signalées sur la route des stations de ski des Alpes samedi matin. Une journée classée noire en Rhône-Alpes en direction des stations et rouge pour les sorties de stations, selon Bison futé.

Éviter de circuler en journée. Bison Fûté comptait à midi 231 km de bouchons cumulés dans la France entière, dont 132 enregistrés dans le sud-est (97 dans le sens des départs et 35 dans le sens des retours).Bison Fûté recommande d'éviter la tranche 10-18 heures dans le sens des retours. Et éviter de circuler en direction des Alpes ce samedi entre 8 heures et 19 heures.

Dans le détail. Dans le sens des départs vers les stations de ski, le Centre national d'informations routières signalait peu après 11 heures une circulation en accordéon sur 46 km sur l'A43, dans le sens Lyon-Chambéry. Le temps de parcours entre Lyon et Grenoble était aussi d'1h20 au lieu de 50 minutes. La RN 85 étais saturée depuis la sortie 8 jusqu'à Vizille, soit 10 km de bouchons. Bison Fûté recensait aussi des difficultés dans le sens des retours, dans le sens Bourg-Saint-Maurice/Albertville sur la RN109.

En région lyonnaise, sur l'A43, un bouchon de 12 km s'était formé au niveau de Saint-Quentin-Fallavier en direction de Lyon. Quelques bouchons aussi dans la région grenobloise, ainsi qu'en Savoie dans le sens Albertville/Chambéry et Chambéry/Lyon (7 et 4 km). Dimanche est classé vert au niveau national dans les deux sens.

sur le même sujet, sujet,

ZOOM - Embouteillages : le pire, c'est le périph' parisien

CHIFFRES - Les embouteillages coûtent 677 euros par foyer