Routes : ça coince toujours

  • A
  • A
Routes : ça coince toujours
La journée de samedi était classée rouge. Au plus fort du trafic, plus de 500 km d'embouteillages ont été enregistrés.@ MAXPPP
Partagez sur :

TRAFIC - La dernière journée du week-end de chassé-croisé est classée orange pour les retours.

La circulation est d'ores et déjà chargée sur les routes dimanche, dernier jour du chassé-croisé entre juillettistes et aoutiens.

Samedi était la journée la plus compliquée pour les automobilistes. Au plus fort de la journée, vers 13h, le cumul des encombrements a dépassé les 500 kilomètres, sur toute la France. 

Les conditions de circulation

A 19h30, la situation restait difficile sur le réseau routier français.

• En Ile-de-France. Ça coinçait sur l'A3 entre Montreuil et Noisy-le-Sec et entre Aulnay-sous-Bois et Bondy, sur l'A13 entre Vaucresson et Saint-Cloud, sur l'A6b entre Villejuif et la porte d'Italie. Le boulevard périphérique était également chargé tout comme l'A86 à Bezons, et à la jonction avec l'A4 à l'Est.

>> L'info trafic en région parisienne en direct, c'est ici

• En province. Les principales difficultés étaient signalées particulièrement dans la vallée du Rhône, sur l'A7, dans les deux sens de circulation. Des ralentissements sont en cours aussi sur l'A61, sur l'A2, l'A25 et l'A42.

>> Le trafic en direct

26.07_route embouteillage bouchon MAXPPP 620x190.jpg

© MAXPPP

Le site Covoiturage.fr a eu l’idée de matérialiser les déplacements des quelque 348.000 personnes qui vont utiliser ses services pour l’occasion. Distance moyenne d'un trajet : 330 kilomètres.