Routes : ça coince dans le Rhône

  • A
  • A
Routes : ça coince dans le Rhône
@ Maxppp
Partagez sur :

Le week-end pascal s'annonce intense sur les routes, principalement vendredi soir et lundi.

Le premier gros week-end de l'année est arrivé. Dès vendredi, les routes ont été prises d'assaut pour ce week-end pascal. La journée de samedi est classée orange dans le sens des départs. Plus de 10.000 gendarmes ont été mobilisés sur les routes.

Circulation fluide dans l'ensemble. La circulation est fluide sur l’ensemble du réseau routier à l’exception de la N10 à Pissous (nord de Mont de Marsan) où un bouchon de 5Km s’est formé en direction de l’Espagne et à Grenoble sur la N85 où un bouchon de 3Km s’est formé dans le sens nord-sud.

Trafic dense dans le Rhône. Bison Fûté conseillait aux automobilistes d'éviter l'A40 entre Lyon et Annemasse, en raison d'un "trafic dense". À partir de Lyon, mieux vaut donc  suivre la direction Grenoble -Chambéry par l’A43, puis, peu avant Chambéry suivre la direction Genève. Plus d'infos ici.

Prévisions pour le week-end. Samedi est classé orange dans le sens des départs, vert dans le sens des retours. Dimanche est classé vert dans le sens des départs et des retours, et lundi est classé vert dans le sens des départs, orange dans le sens des retour au niveau national, et rouge dans l'ouest et en région Centre.