Routes : amélioration en vue

  • A
  • A
Routes : amélioration en vue
@ Max PPP
Partagez sur :

Après un samedi noir sur les routes, Bison Futé prévoit un dimanche plus calme.

Les vacanciers en route vers les stations de sports d’hiver vont devoir prendre leur mal en patience… Bison Futé prévoit un week-end extrêmement chargé. Après un samedi noir sur les routes en région Rhône-Alpes, un retour à la normale est annoncé pour dimanche. La journée est classée verte au niveau national tant dans le sens des départs que des retours.

Pour les trajets vers les stations de ski, le CRICR Rhône Alpes Auvergne conseille aux automobilistes se dirigeant vers la Haute-Savoie et Genève via Lyon (A42), Mâcon ou Lons-le-Saunier (A40) d'éviter la portion d'autoroute entre Bourg-en-Bresse et Bellegarde (Ain) en utilisant les itinéraires bis signalés.

Dans le sens des retours, évitez de circuler sur les grands axes de la région Rhône-Alpes et des Alpes du sud entre 10h et 16h, sur l’A6 et l’A31 en direction du nord entre 10h et 16h. Enfin, il est déconseillé de vous rapprocher de la région parisienne entre 17h et 20h.

Un Samedi noir sur les routes

200 km de bouchons ont été enregistrés en direction des stations de ski samedi, journée classée noir dans le sens des départs en Rhône-Alpes, et rouge au niveau national, a indiqué le Centre régional d'information et de coordination routière (CRICR). La situation s'est améliorée dans en fin d'après-midi.

La circulation était surtout perturbée dans le sens de départs, au Sud de Grenoble, autour de Lyon, Bourg-en-Bresse, et sur l'A43 entre Lyon et Chambéry, en direction des stations de Tarentaise et Maurienne.Dans le sens des retours, la circulation a été compliquée sur l'A43 entre Chambéry et Lyon, et sur l'A40 après Bourg-en-Bresse.

Les difficultés de circulation devraient être accentuées par les faibles températures et les restes de neige et de verglas de ces derniers jours.

> Le bulletin de Bison Futé en temps réel