15 août : un week-end très dense sur les routes

  • A
  • A
15 août : un week-end très dense sur les routes
15 août oblige, il y aura à nouveau beaucoup de monde sur les routes de vendredi à dimanche, notamment sur la Côte d’Azur.@ MAXPPP
Partagez sur :

TRAFIC - 15 août oblige, il y aura à nouveau beaucoup de monde, notamment sur la Côte d’Azur.

L’INFO. Le week-end sera chargé sur les routes de France. Le week-end prolongé du 15 août est l’occasion d’une escapade rapide, mais aussi des grandes transhumances vacancières de l’été. Selon Bison Futé, le trafic sera notamment très dense particulièrement dans le sens des retours.

>> LIRE AUSSI - Le nombre de morts sur les routes au plus bas depuis 1954

Dans le sens des retours. Si la journée de vendredi était classée verte au niveau national, il sera plus compliqué de circuler samedi et dimanche qui sont respectivement classés rouge et orange. La circulation sera bien pire dans le sud de la France. L’Arc Méditerranéen sera en effet particulièrement concerné par les déplacements, notamment samedi où la route sur la Côte d’Azur sera très chargée. Bison Futé a décidé de placer cette région orange vendredi, noire samedi et rouge dimanche.

Pour le dernier jour du week-end, il n’y a d’ailleurs pas que cette région dans laquelle rouler sera difficile, le Centre et l’Ouest sont également classés rouge dans le sens des retours.

retours

© Centre national d'information routière

Dans le sens des départs. On sent que la fin des vacances approche. Globalement, la circulation dans le sens des départs ne posera aucun problème sauf samedi. La journée est en effet classée rouge pour le 16 août, et plus particulièrement noire sur la Côte d’Azur.

départs

© Centre national d'information routière