Route : retour à la normale

  • A
  • A
Route : retour à la normale
Bison Futé voit rouge samedi dans le sens des départs.@ MAXPPP
Partagez sur :

TRAFIC - Après 330 kilomètres de bouchons cumulés en journée, le trafic est redevenu fluide.

La journée de samedi a été, comme l'avait prévu Bison futé, compliquée sur la route des vacances pour les automobilistes pour ce second week-end des vacances scolaires.Elle était classée rouge dans le sens des départs mais verte dans le sens des retours. Dimanche, pas de soucis sur la route des vacances. Bison futé voit vert.

Le trafic en direct

A la mi-journée, 330 kilomètres d'embouteillages cumulés ont été enregistrés à la mi-journée. A 19h, la circulation est revenue à la normale.

>> En Ile-de-France

A 19h, la circulation était revenue à la normale sur le réseau francilien.

> La circulation en direct en Ile-de-France

>> En province

A 19h, "la seule retenue significative qui persiste se situe sur l'A63, avec 23 km de ralentissement entre la rocade bordelaise et la bifurcation Arcachon. A noter également 3 km sur l'A9 au niveau de Perpignan", indique Bison futé.

> L'info trafic en direct, c'est ici

Les conseils de Bison Futé

Samedi. Bison Futé conseille d'éviter de quitter les grandes métropoles entre 9h et 14h, de transiter via Lyon ou Paris sur les contournements est entre 9h et 16h. Il est recommandé de ne pas emprunter les grands axes de liaison en direction du sud ou de l'est entre 9h et 17h.

Dimanche. Bison Futé prévoit quleques ralentissements en fin de matinée entre 11 heures et 13 heures : côte d’Opale, Normandie, Bretagne, Vendée, littoral charentais, Côtes aquitaine et basque, Côte méditerranéenne. En région parisienne, les autoroutes A1 et A4 connaîtront des bouchons en fin d’après-midi. En fin de journée, les retours de week-end vers les grandes métropoles génèreront des ralentissements aux endroits habituels entre 17 heures et 21 heures.

> Les conseils de Bison Futé

> Les prévisions météo sur la route des vacances