Route : environ 300 vies sauvées en 2012

  • A
  • A
Route : environ 300 vies sauvées en 2012
@ MAXPPP
Partagez sur :

L'année 2012 est qualifiée de "bon millésime" par l'association 40 millions d'automobilistes.

L'info. L'année 2012 est un très bon cru en matière de Sécurité routière, un "millésime" n'hésite pas à dire l'association 40 millions d'automobilistes : environ 300 vies ont été épargnées par rapport à 2011 selon un premier décompte effectué par Chantal Perrichon, la présidente de la Ligue contre la violence routière jointe par Europe 1. Les chiffres définitifs ne seront connus qu'à la fin du mois de janvier mais les derniers décomptes font état de 3.700 personnes tuées l'année dernière, contre 3.970 en 2011.

L'explication. La baisse s'explique par la crise économique qui conduit les Français à rouler moins et moins vite, selon Chantal Perrichon, présidente de la Ligue contre la violence routière. Pierre Chasseray, le délégué général de l’association 40 millions de consommateurs, note lui un effet "radar" et l'importance de "facteurs climatiques" qui ont sans doute contribué à réduire la mortalité parmi les deux roues.

La conclusion. "Les automobilistes sont de plus en plus vigilants, raisonnables et responsables sur les routes. Il faut féliciter le comportement des automobilistes en 2012", s'est félicité Pierre Chasseray.