Roissy : évacuation de 2.000 personnes

  • A
  • A
Roissy : évacuation de 2.000 personnes
@ MAXPPP
Partagez sur :

Le toit du terminal 2E de l'aéroport de Roissy-CDG pourrait s'effondrer sous le poids de la neige.

Environ 2.000 personnes ont été évacuées vendredi du terminal 2E de l'aéroport de Roissy-CDG, à cause d'une accumulation excessive de neige sur le toit, a appris l'AFP de source aéroportuaire.
En 2004, ce terminal s'était effondré peu après son inauguration.

Les pompiers pour déneiger

La procédure d'évacuation, effectuée par précaution en raison d'une quantité de neige d'environ 60 cm, s'est déroulée dans le calme, a-t-on précisé. L'intervention des pompiers, mobilisés pour déneiger le toit, devrait durer jusqu'à 15 heures environ, a-t-on ajouté de même source.

Pas d'évacuation selon ADP

La direction d'Aéroports de Paris, gestionnaire de l'aéroport, a démenti le fait qu'il y a eu une évacuation. "Il n'y pas eu d'évacuation. Nous avons simplement demandé aux passagers de se pousser de la zone au dessus de laquelle se trouve cette accumulation de neige", a affirmé le directeur général adjoint d'ADP Bernard Cathelin. Selon lui, la mesure ne concerne qu'"une poignée" de passagers.

Le 23 mai 2004, quelques semaines après son inauguration, la "jetée" du terminal 2E de l'aéroport de Roissy s'était effondrée sur une trentaine de mètres, provoquant la mort de quatre voyageurs étrangers et en blessant six autres. Quelque 2.000 personnes ont passé la nuit de jeudi à vendredi dans les aérogares de Roissy-CDG désorganisées par la neige, le froid et le manque de liquide de dégivrage des avions.