Rohff : l'agression du vendeur de Booba en vidéo

  • A
  • A
Rohff : l'agression du vendeur de Booba en vidéo
@ Capture d'écran YouTube
Partagez sur :

VIDÉO - Rohff a été écroué en avril dernier suite à une rixe dans un magasin de la marque de son rival. Un jeune vendeur passé à tabac avait été plongé dans le coma.

CLASH. Au printemps dernier, le rappeur français Rohff avait fait un séjour en prison suite à "un clash" qui avait dérapé dans le sang.

>> A LIRE AUSSI - Rohff vs Booba : quand le clash des "millionnaires" du rap dérape

En avril, le musicien a été mis en examen pour "violences volontaires en réunion et avec préméditation" puis écroué après le passage à tabac d'un jeune vendeur d'une boutique "Unkut", la marque de streetwear de son rival, le rappeur Booba. L'employé était resté plusieurs heures dans le coma et son pronostic vital avait été engagé pendant un temps. Lundi, les images filmées par les caméras de vidéosurveillance du magasin ont fuité sur différents sites.

>> A LIRE AUSSI - Rohff écroué pour "violences en réunion"

Un déchaînement de violence sur 22 secondes. Sur les images, la violence est aussi fulgurante que manifeste. Le film, d'une durée d'un peu moins de trois minutes, présente la rixe sous plusieurs angles. On y voit Rohff, suivi de sa garde prétorienne composée de quatre "molosses", pénétrer dans la boutique puis s'adresser à un jeune vendeur.

>> La scène filmée par les caméras de surveillance :

Puis, tout va très vite : le rappeur assène un premier coup au jeune homme avant d'enchaîner. Un second vendeur qui vient en aide à son collègue est lui aussi violemment pris à partie par un cinquième homme, casqué, qui surgit comme une furie dans l'échoppe. Coups de poings, coups de pieds, caisse enregistreuse utilisée comme projectile, vitrine qui vole en éclat, le pugilat dure 22 longues secondes. Au sol, le jeune vendeur est roué de coups et laissé inanimé sous les yeux d'une jeune cliente, perdue au milieu du règlement de comptes.

>> A LIRE AUSSI - Rohff reconnaît avoir donné une gifle

La version de Rohff mise à mal. Ces images mettent à mal les premières déclarations du rappeur devant les enquêteurs lors de sa garde à vue. Rohff avait reconnu avoir mis une claque au vendeur après s'être laissé entraîner dans la boutique par des fans. Il avait affirmé avoir ensuite quitté les lieux sans savoir ce qui était arrivé.

>> A LIRE AUSSI - Le rappeur Rohff en prison, un détenu "à part"

Libéré sous bracelet électronique. Rohff a finalement été remis en liberté en juin dernier - grâce au footballeur camerounais Samuel Eto'o qui a payé sa caution - sous la contrainte d'un bracelet électronique, après deux mois de détention. Début juillet, un homme présenté comme garde du corps du rappeur a été mis en examen à son tour pour sa participation à la rixe.

>> A LIRE AUSSI - Un "garde du corps" du rappeur Rohff mis en examen