Retrait de laits 1er âge Guigoz

  • A
  • A
Retrait de laits 1er âge Guigoz
@ MAX PPP
Partagez sur :

En cause : la présence possible de limaille de fer dans des lots vendus chez Intermarché.

Intermarché a indiqué mercredi avoir décidé de faire retirer de ses magasins des lots de lait 1er âge Guigoz, marque du groupe Nestlé. En cause : la présence d'une substance qui pourrait être de la limaille de fer.

Selon le journal Midi Libre, tout est parti du cas d'un bébé dont les parents, vivant près de Montech, dans le Tarn-et-Garonne, ont découvert de "petites particules brillantes" dans un pot de poudre de lait. "Les parents se sont aperçu qu'une dizaine de particules brillantes flottaient dans le biberon de leur enfant", explique leur médecin de famille, contactée par Europe 1. "Ils en ont trouvé dans la boîte de lait, ainsi que dans une nouvelle au supermarché", ajoute-t-elle en précisant que le nourrisson de 18 jours ne risquait rien malgré la prise pendant plusieurs jours de ce lait. "Il n'y a rien à craindre de spécial vu la taille des particules", précise le médecin.

"On a pris le cas très au sérieux"

"On a pris le cas très au sérieux. On a commencé nos investigations, car la réclamation des acheteurs a été analysée rapidement. Ils nous ont renvoyé la boîte incriminée par Chronopost. En l'état, on peut dire que c'est sans danger pour la santé. On a demandé le retrait du lot concerné", a indiqué au quotidien le service communication de Nestlé-France.

Cette demande de retrait a été diffusée sur le réseau national d'Intermarché, mais concerne un même lot, a-t-elle dit, sans pouvoir préciser l'importance de ce lot, ni s'il était distribué dans toute la France. Elle a laissé le soin à Nestlé de fournir plus d'informations sur le lot en question. Le produit à retirer des rayons est un lait 1er âge non épaissi, un produit vendu sous forme de poudre dans des boîtes métalliques.

>>> Le lot concerné : n° 1165080622, il expire en décembre 2012