Retour à la normale sur les routes

  • A
  • A
Retour à la normale sur les routes
@ Reuters
Partagez sur :

Le trafic est fluide sur le réseau routier après un "pic de densité" enregistré samedi après-midi.

Les conducteurs ont dû prendre leur mal en patience samedi sur les routes de France à l'occasion dernier chassé-croisé des vacances de février. Bison Fûté avait classé la journée en orange dans les deux sens de circulation au niveau national mais en noir dans le sens des départs et en rouge pour les retours dans la région Rhône-Alpes. Pas de soucis à prévoir en revanche pour dimanche : la journée journée est classée "verte".

La circulation était fluide sur les axes alpins samedi en début de soirée, le Centre régional d'information routière Rhône-Alpes-Auvergne signalant seulement une trentaine de km de ralentissement dans le sens des départs sur la RN90 en Savoie. Un "pic" de densité avait été relevé au cours de l'après-midi, avec 128 km de bouchons en cumulés dans les deux sens à proximité des Alpes.

A 20 heures, un responsable du CRICR indiquait qu'il n'y avait "plus rien en descente des stations" et que subsistaient seulement 25 à 30 km d'importants ralentissements sur la RN90, qui conduit vers les vallées de la Tarentaise et de la Maurienne, entre Sainte-Hélène et Aigueblanche, en Savoie. Les difficultés observées au cours de l'après-midi sur l'A6 autour de Mâcon vers Paris étaient également résorbées en début de soirée.