Retour à la normale sur les routes

  • A
  • A
Retour à la normale sur les routes
Il reste quelques difficultés sur les routes d'Ile-de-France, en raison des plaques de verglas qui se sont formées durant la nuit de jeudi à vendredi.@ MAXPPP
Partagez sur :

TRAFIC - Après deux journées de galères, fini la pagaille pour les Franciliens.

Depuis le milieu de la matinée vendredi, la circulation en Ile-de-France a repris ses droits. Après une pagaille pas possible mercredi après-midi, une journée compliquée jeudi avec de nombreux axes encore fermés et d'importants risques de verglas au petit matin vendredi, la situation revient peu à peu à la normale. Europe1.fr fait le point.

La situation sur les routes en IDF

>> Voiture : la circulation a été compliquée en banlieue parisienne dans la matinée de vendredi, en raison des températures extrêmement basses durant la nuit de jeudi à vendredi. Mais depuis le milieu de la matinée, la circulation a repris son cours normal.

>> Retrouvez toutes les conditions de circulation, avec Bison Futé

>> Poids Lourds : la circulation des transports de marchandises - dont le PTAC est supérieur à 7.5 tonnes - et des transports de matières dangereuses - dont le PTAC est supérieur à 3.5 tonnes -, est interdite sur la N118 entre Les Ulis et Vélizy.

>> Ramassage scolaire : la préfecture des Yvelines a reconduit vendredi l'interdiction du ramassage scolaire. En Seine-et-Marne, la suspension se fait jusqu'à midi. C'est aussi le cas en Eure-et-Loir et dans la Marne.

>> Bus: le trafic à Paris est normal ou quasi normal sur l'ensemble du réseau.

>> Le point sur le site de la RATP

La situation sur les rails

>> Métro : dans les métros et les tramways, le trafic est normal.

>> RER : le trafic est revenu à la normale jeudi après-midi sur toutes les lignes.

>> Trains : le trafic sur le réseau Intercité reste compliqué vendredi entre Paris et les villes de Troyes ou de Saint-Quentin. Vendredi, des retards sont encore à attendre sur le réseau TGV, notamment en direction du Nord et de l'Est. Et sur le Thalys, le trafic est perturbé jusqu'à vendredi, plusieurs trains ayant été annulés.

>> Le point sur le site de la SNCF

La situation dans les airs

La situation retourne à la normale dans les aéroports de Roissy-Charles de Gaulle et d'Orly. Mais "des retards d'une à deux heures en moyenne" sont à prévoir, a estimé Aéroports de Paris, d'autant que de nouvelles plaques de verglas se sont formées dans la nuit de jeudi à vendredi. La journée de vendredi doit aussi permettre de résorber le trafic des jours précédents, les pistes ayant été fermées pendant presque deux heures mercredi. Une centaine de vols environ avaient été annulés.

>> Le point sur la situation avec Aéroports de Paris