Retour à la normale gare d'Austerlitz

  • A
  • A
Retour à la normale gare d'Austerlitz
@ MAXPPP
Partagez sur :

Le trafic a repris progressivement après la destruction par la foudre d'installations électriques.

Tout est rentré dans l'ordre. La gare d'Austerlitz à Paris a repris vie dimanche matin avec la reprise du trafic des trains au départ et à l'arrivée. Samedi, une avarie électrique due à la foudre a paralysé les départs en vacances de près de plusieurs milliers de voyageurs.

"Les travaux effectués dans la nuit ont permis, conformément à ce qui était prévu, une reprise complète du trafic dimanche : les quatre voies de circulation qui passaient à Brétigny-sur-Orge où la foudre a frappé samedi matin ont été récupérées et peuvent être de nouveau utilisées sans restriction", a précisé la compagnie ferroviaire.

Des compensations

Paris-Austerlitz a été la seule gare touchée avec des perturbations samedi pour les trains Corail vers le Sud-Ouest, le Centre et l'Espagne, ainsi que le RER C. Les arrivées ont été déroutées vers les autres gares parisiennes.

Au total, la SNCF a estimé que 40.000 voyageurs avaient été affectés: 20.000 pour le trafic grandes lignes, 20.000 sur le réseau transilien du RER C, direction Brétigny, Etampes, Dourdan.

La SNCF s'est engagée à "rembourser intégralement ou échanger l'ensemble des voyages au départ ou à destination de Paris Austerlitz pour la journée du 03 juillet".