Retour à la normale en Ile-de-France

  • A
  • A
Retour à la normale en Ile-de-France
@ MAXPPP
Partagez sur :

De fortes pluies se sont abattues sur la région dans la nuit de vendredi à samedi.

Météo France a levé samedi matin la vigilance orange aux orages et aux fortes précipitations sur l'ensemble de l'Ile-de-France. D'importantes pluies se sont abattues sur la région parisienne. On "a relevé par endroit jusqu'à 50 mm en cours de nuit, notamment sur les Yvelines", dans la nuit de vendredi à samedi, a noté l'agence météorologique.

Le RER A perturbé toute la journée

Conséquence des précipitations qui sont tombées sur Paris, le trafic du RER A a été quelque peu perturbé samedi. Les trains circulant en direction de Saint-Germain-en-Laye, dans les Yvelines, n'ont pas marqué l'arrêt à la station Châtelet-les-Halles, en raison d'une inondation sur le quai liée aux orages de la nuit. Et ce, de 6h45 à 20h30.

Selon une porte-parole de la RATP, l'incident ne serait pas lié à un problème de canalisation, comme indiqué dans un premier temps, mais à la déficience d'une pompe chargée d'aspirer l'eau au Forum des Halles. "Les infrastructures de la RATP ne sont pas en cause", a-t-elle assuré en annonçant une reprise du trafic.