Retour à la normale chez Air France

  • A
  • A
Retour à la normale chez Air France
Air France promet un retour à la normal dans la journée.@ MAXPPP
Partagez sur :

INFO E1 - La compagnie a subi un gros bug informatique, provoquant retards et annulations.

Des retards en pagaille et des annulations sur les vols Air France mercredi. Une panne informatique survenue en pleine nuit a entraîné des bugs des tous les services du réseau : panne du site de réservation, du planning du personnels d'Air France et des sites marchands du groupe, selon des informations révélées par Europe 1. En fin d'après-midi, la situation était en train peu à peu de revenir à la normale.

"Un incident informatique survenu le 29 juin 2011 au matin a provoqué d'importantes perturbations dans le programme des vols d'Air France. Les équipes informatiques et les services opérationnels se sont immédiatement mobilisés et la panne a été totalement résolue vers midi, ce qui permet un retour progressif à la normale de l'exploitation des vols", a indiqué Air France sur son site Internet dans l'après-midi.

Encore quelques perturbations

Conséquence pour le trafic : des perturbations limitées sur les vols long-courriers mais un retour progressif à la normale sur les vols moyen-courriers. Pour la journée de jeudi, la situation devrait être totalement revenue à la normale. D'autant que le mouvement de grève du personnel navigant des compagnies Regional et Brit Air, filiales d'Air France, sera terminé.

Pour s'informer, Air France conseille à ses clients de consulter son site Internet, ou par téléphone le 3654, ainsi que par sms en envoyant leur numéro de vol au 6 3654.

"Les clients en possession d'un billet pour le 29 juin et qui n'ont pas pu voyager peuvent en obtenir le remboursement ou demander le report de leur voyage dans la même cabine de transport sans frais jusqu'au 6 juillet 2011 inclus", précise par ailleurs la compagnie française.